Melodie M. Spend Pr i n c e s s OF P.P
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=.3 Poké $: 500 Poké $ PC { Vos pokémons:
| Sujet: Les combats, vu d'un membre. Lun 31 Aoû - 19:25 | |
| FIGHT
| Bon, on va faire court. Les combats dans pokémon vous savez c'est imprévisible (dans l'animé). C'est pour cela qu'on applique tout comme dans le jeu. C'est à dire au tour à tour. Le pokémon Membre/PNJ de votre adversaire (s'il ne s'agit pas d'un pokémon sauvage), vous attaque, puis vous attaquez. (idem avec un pokémon sauvage donc). /!\ SEUL le PNJ peut décider d'une attaque à succès ou non ! Pourquoi ? Sinon vous deviendriez des surhommes et cie, et disons que le système oblige. De quoi prend compte le PNJ pour vos combats ?Le Pnj prend en compte votre niveau tout comme dans le jeu ; s'il y a ou non un avantage d'un type sur l'autre (exemple : feu / eau) et enfin de votre stratégie. Tout comme dans l'animé, vous pouvez utilisez des combots (suite d'attaques). Mais là encore seul le PNJ juge et décide si cela marche ou non. Comment être assuré qu'il n'y a pas de triche !Le PNJ utilise le processus du jeu. Un super calculateur que voici. - Citation :
- P.V. perdus=((((N x2 /5 +2) x Statistique Attaque Puissance Attaque / Stat Défense x Stab )/50)+2)xCE
légende : - Citation :
- N: C'est le niveau du pokémon attaquant.
Stat attaque : C'est la statistique d'attaque (attaque spéciale, ou attaque ca dépend du type de l'attaque lancée) Puissance attaque : C'est la puissance développée par l'attaquant Stat défense : C'est la défense du pokémon (défense spéciale ou défense, ça dépend du type de l'attaque lancée) Stab : le stab (comprenant le bonus du au type, aux changements climatiques, et aux objets tenus) CE : Coefficient d'Efficacité, il dépend du type de l'attaque lancée et de celui du pokémon qui reçoit l'attaque. Consultez la table des types pour le connaître.
La marge d'erreur est de 15%, ce qui signifie que les dégâts causés, seront compris entre 0.85 fois le résultat trouvé et une fois le résultat trouvé. Si vous ne comprenez pas cela, ce n'est pas bien grave, puisque cela ne regarde que le PNJ. Selon un avantage de type, bonne stratégie, niveau suppérieur... etc, alors les dégats serront plus importants donc. Et vous dans tout ça ?Vous, vous lancez vos stratégies, et vous regardez si lePNJ ne s'est pas planté (je pense surtout a l'attaque, qu'il ne lance pas charge au lieu de gros-yeux.). Bref, vous, contentez-vous de rp, le PNJ assure le combat, et à la fin, vous aurez pour sûr de l'expèrience à la clé.
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Voilà, bon combat !
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